Dossier:
tout d'abord d'ou vient warhammer , warhammer existe depuis plus de 25 ans et est un univers directement inspirer de tolkien et wow a directement copier de warhammer (d'où la ressemblance pour certains)...
c'est donc un univers médiéval fantastique
mais parlons plutôt de ce mmo:
le mmo tout d'abord propose deux factions:
l'ordre (nains, Haut elfs, empire) c'est les gentils
la destruction (Chaos, peaux vertes (gobelins, orcs),et les elfes noirs)
chaque faction propose donc trois races, qui permettent chacune 3 classes pour chaque race
soit 3x3x2 = 18 classes différentes au total
soit 9 pour chaque faction
vous pouvez bien évidemment personnaliser votre personnage et choisir le sexe de celui-ci, (ex: tatouages, cicatrices , yeux , coiffure etc)
mais il faut avouer que les choix ne sont pas énormes...
passons au IN game autrement dit l'intérêt général du jeu...
Le jeu par rapport à ses concurrents direct, est basé sur le pvp et le RVR, tout tourne autour de ça.
mais il permet surtout de progresser dans le jeu en proposant plus de choix pour xp, en effet , il y a le pve, les quêtes , le pvp en scénario *, et le RVR*
en effet vous pouvez xp en tuant tout simplement des adversaires, et oui aucune pénalité si vous tuer quelqu'un de l'autre faction au contraire vous gagner de l'xp, aussi bien en rvr que en pvp dans les scénarios.
il existe même une barre d'xp rien que pour le lvl de pvp , c'est ce que l'on appelle la barre de renommée et à quoi sert t-elle appart se la péter ? , tout simplement elle vous donne le droit d'acheter des équipements de renommée qui sont en général plus puissant que les objets normaux (blancs ou verts) looté, on peut les acheter dans les marchands de renommées qui se trouvent dans les forteresses conquises ...
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le RVR: la capture de forteresses , en effet tout comme dans linéage II vous pouvez capturer des forteresses mais elle n'ont pas un usage exclusif à la guilde mais bien à toute la faction (exemple vous donne l'accès aux marchands de renommée), mais contrairement à linéage on peut les capturer 24/24 on est pas obliger de les défendre car des npc le font pour nous, évidemment rien ne vaut une vrai guilde pour les défendre ...
pour siéger on peut utiliser de l'artillerie que chaque guilde achète cher les marchand et pose sur le champ de bataille pour ouvrir les portes des forteresses.
les captures de drapeaux:une autre facette du RVR c'est les captures de flag , et oui tout comme les fps,pour vous donner envie de vous battre des drapeaux sont disposer tout au long du jeu dans chaque T*, pour les capturer , c'est le même principe que les forteresses tuer les npc qui les protègent et les joueurs qui les défendent tenez la position pendant quelques minutes et le flag vous appartient et lorsque le flag vous appartient vous obtenez un bonus défense près du drapeau
mais encore ...
il y a bel et bien un autre intérêt de capturer ces flag en effet si vous capturer les flag votre faction obtiendra un bonus de xp pour toute la faction (5 % normalement) pour le pve et le pvp
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le scénario: le scénario est une autre méthode de pvp , en effet c'est une zone que l'on rejoint dans laquelle on doit jouer un scénario contre l'autre faction , le but varie donc en fonction du scénario (capture de flag) , pacifier des zones de trols (porteur de drapeau) etc , le but c'est toujours de tuer l'adversaire tout en protégeant son camp/porteur en fonction du scénario proposer , c'est un très bon moyen de xp à condition bien entendu de gagner car elles durent 15 min à tout casser (ou premier arriver à 500 points) et vous font gagner beaucoup d'xp
pour les joindre il suffit d'appuyer sur un bouton de l'interface , une fois que deux équipes de chaque faction sont prêtes le scénario se lance en avertissant le joueur , il a alors une minute en moyenne pour joindre le scénario et placer son personnage à l'abri , car le joueur rejoint l'instance mais une fois finit il retombe à l'endroit ou il était partit donc vaut mieux ne pas rester au mileu d'une zone de repawn de mobs... .
les scénario sont accessibles par tranche de lvl, en effet on ne retrouvera pas un joueur lvl 10 contre un lvl 30 , c'est par tranche de 10 lvl , ceux au dessus passent à un autre scénario et ne peuvent pas revenir en arrière, il existe un scénario par race environ et on peut les choisir lorsque l'on active le status "ready" pour joindre un scénario.
le quêtes publiques: encore une nouveauté dans le monde du mmo ,les quêtes publiques sont un peu ce que l'on pourrait comparer à un un raid boss, c'est des zones de quêtes qui se déroulent en général en trois phases , et chaque fois que l'on remplit l'objectif d'une phase on déclenche la deuxième phase qui est plus dure et la troisième est un boss
en fin de quête publique il y a un classement pour les meilleurs participation ensuite un jet de dés (système wow) qui s'additionne au classement et donne des butins au premiers classées , donc avec se système mémé celui qui est en bas du classement (parceque plus bas lvl) peut avoir le premier butin grâce à un jet de dé chanceux et vice versa
et plus on participer à la même quête publique plus on a de chance d'avoir un jet de dés favorable (bonus de 100 points par participation je crois)
ces quêtes publiques remplissent également une jauge de progression une fois remplie (elle est divisée en trois ) on peut aller chercher des récompense cher un marchand (toujours trois récompenses)...
souvent des armures et autres , donc ça vaut la peine ... .
le pve: nul besoin de vous le décrire vous le connaissez tous grâce à ln2 monster bashing power :p
les quêtes: pas besoin également de vous expliquer ce que c'est , juste pour vous dire qu'elle rapportent pas mal d'xp et vous donnent de bons objet en général, les objectif sont indiquer sur votre map donc nul besoin de chercher pendant des heures les endroits, il faut juste trouver les objectifs , vous avez également un grimoire qui s'appelle dans le jeu , le livre de la connaissance mais que j'appelle le pokedex :p, qui vous rappel ce qu'il faut faire dans votre quête, vous donne des explications , vous montre vos accomplissement (c'est ce que avez réussit, comme quête publique par exemple etc)
mais aussi combien d'ennemis tuées combien de fois morts etc
il vous permet également de choisir un titre que vous porterez au dessus de votre tête , ces titres vous les débloquer en fonction de vos accomplissement (si vous êtes morts tuer par un mob ou si vous avez tuer un certain nombre de mobs ou adversaires en pvp vous débloquer des titres ... ) (système de LOTRO)
sachez également que vous gagner de l'expérience en explorant des nouvelles zones et en tuant des mobs jamais rencontré ou en mourant par ceux-ci ^^
concernant les lvl il y en à actuellement 40 pour niveau "normaux" et 80 de renommée et plus de 125 pour les différends artisanats (j'ai pas encore trouver la limite :p)
l' artisanat (craft): il existe plusieurs métiers et on peut en avoir 2 par personnage ça va de pilleur , à cultivateur , apothicaire , boucher (jai vu sa en ville lol ) fabriquant de talisman, récupérateur (récupérer des matériaux dégradées ) etc ...
bref je ne les connais pas tous ni leur limite en lvl, mais pour le moment je trouve que c'est un peu le point faible du jeu sa ne sert pas vraiment à grand chose , (vous pouvez fabriquer des potions de heal, d'attaque , trouver de meilleurs matériaux , fabriquer des talisman etc mais rien d'extraordinaire comme par exemple fabriquer une armure avec de bons stats etc)
par contre elles sont complémentaires ce qui est pas mal car on a besoin de tous les métiers pour réussir à fabriquer de tout , exemple pilleur , trouver des objets pour cultivateur (arrosoir , de la terre, graines ) et apothicaire (pour potions de heal, des poussières pour talisman,teintures, de l'eau pour apothicaire, etc) cultivateur va cultiver des plantes pour fabriquer des potions d'attaques , des mats pour les potions de teintures pour l'apothicaire etc ) bref tous les métiers on besoin des autres pour fabriquer de tout à défaut duquel ils ne pourront que fabriquer qu'une partie de ce que leur permet leur compétences.
les guildes: les guildes et non pas les clan sur war ont également un lvl et oui un lvl propre qui augmente en fonction du nombre de membres mais aussi tout simplement en fonction de votre progression pvp, pve des lvl des membres etc ...
chaque lvl de guilde vous donne des choses en plus comme par exemple , accès çà une taverne ou vous pourrez voir vos trophées de guilde, un logo de guilde à poser sur vos capes etc .. .
mais aussi des portes étendard , et qu'est-ce donc ?
un porte étendard : est un personnage que l'on désigne pour porter un étendant qui va conférer un bonus au membres de la guilde qui sont autour du porteur en pvp, et ce bonus c'est la guilde qui le choisit (exemple récupérer de la vie près de l'étendard , de la mana (appelée pouvoir d'action dans War) ,
le porteur d'étendard peut poser l'étendard pour se battre , sinon il ne peut que projeter ses ennemis au loin, si il meurt l'étendard disparait et il la guilde doit en acheter un autre (2 pièces d'or), si par contre le porteur le pose à terre il peut se battre mais alors la si il veut le reprendre sa prendra 15 secondes , et si un adversaire arrive à vous le piquer il le gagne et il sera afficher comme trophée dans sa taverne par exemple ^^
la guilde récolte également des fonds pour acheter l'artillerie pour attaquer les forteresses , et elle procède par des impôts et des dîmes qu'elle impose à ses membres qui participent donc à l'achat des étendards et de l'artillerie, c'est la guilde qui décide à quel pourcentage s'appliquent ses taxes.
la guilde peut également faire des alliances bien entendu.
les capitales :les capitales sont le centre de chaque races il en existe donc trois par faction , mais attention elles sont également une entité propre elles augmente de lvl en fonction de l'influence de votre faction (forteresses capturées et flag , enfin je crois)
mais elles peuvent également être capturées !!!
je n'en dis pas plus car je n'en sais pas plus non plus ^^
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les T:les T sont des zones par tranche de lvl en effet il existe 4 T dans le jeu , donc 4 zones elles sont donc coupées par 10 lvl , pour éviter que les joueurs lvl 40 ne viennent tuer des personnages lvl 5 qui commencent il existent ces "T" qui limitent le territoire , à partir d'un certain lvl on ne peut plus revenir dans ce territoire , donc lorsque un personnage qui est à T3 (donc il a un lvl de 20 à 30 par exemple) si il revient en T1, il peut y aller mais il se transforme en poulet ...
il y a malgré tout une exception pour les serveur full RVR on peut revenir un T en dessous de sa tranche de lvl (les T étant diviser par tranche de lvl , 4 T pour 40 lvl c'est donc des tranches de 10 lvl )
ce qui veux dire que donc un lvl 20 peut revenir en T1 et lorsqu'il sera lvl 30 il pourra revenir en T2 mais lorsqu'il retourne en T1 il devient un poulet, j'espère avoir été assez claire ...
les objets:il y a quatre sorte d'objets dans le jeu ils sont représentées par des couleurs différentes
dans l'ordre d'importance :le blanc , le vert, le bleu et le mauve
vous avez ici les objets qui varient donc des plus banals au plus rares et évidemment le plus convoitées.
on peut en drop sur les mobs en pve , sur les adversaires en pvp/rvr et également en quêtes publiques
voila j'espère vous avoir apporter mes lumières sur le jeu actuellement , bonne lecture
il est tard je relirait demain pour voir si il ne manque rien de trop important et pour les fautes d'orthographe
je mettrait également des screens.