Le Clan Nomade sur AION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Aion Bilan ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
clandestinos04
arrête d écrire !!!
arrête d écrire !!!
clandestinos04


Nombre de messages : 814
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 25/01/2006

Aion Bilan ? Empty
MessageSujet: Aion Bilan ?   Aion Bilan ? EmptyDim 28 Fév - 15:17

Après quelques mois de jeux je crois qu'il est temps qu'on fasse un bilan.

De mon coté je pense que le jeu est bon sans pour autant être excellent,en effet il inclue tout ce qui peut attirer a première vue
de bons graphismes , une multitude d'équipements, une personnalisation des personnages impressionnante un bon bestiaire jamais vu dans d'autres mmo pour la plupart, un bon système d'artisanat complexe, de nombreuses quêtes un jeu ben équilibrer (facile quand y a deux factions même classes de chaque coté et même skills ... ), un lvling pas trop facile ni trop difficile (ce qui est excellent) et un background ce qui est rare dans un mmo.

maintenant regardons du coté de ce qui ne vas pas:

premièrement on est dans mmo et on a l'impression de se retrouver dans un couloir la plupart du temps, peut être la fautes aux ailes qui auraient dût nous laisser une impression de liberté mais qui au final n'est rien de plus qu'un gadget pas forcément utile et a peine esthétique plus qu'autre chose ...

je vous donne un exemple de couloir : je suis mort un nombre incalculable de fois aux bains lépharistes, impossible de passer sans aggro quoi que ce soit , en effet les mobs sont tout au long du chemin entassé les uns a coté des autres et impossible de passer par un autre chemin , vu que c'est l'unique accès (l'autre consiste à passer par le chemin des karaps en faisant le tour par les lépharistes élites ce qui revient à dire qu'il n'y a pas d'autre chemin possible... . )
vous pouvez également prendre l'exemple du mont musphel et j'en passe ... . (si vous aggro sans le vouloir 2 mobs c'est mort assurée(évidement sans skill je veux dire car on c'est tous que root stun et sleep etc ca aide) car aucun endroit par ou s'enfuir sans aggro encore car mobs trop proches et un seul chemin pour "s'enfuir"...)

coté exploration on en prends un coup en effet les zones sont petites il n'y a que un chemin pratiquement pour toutes les zones les mobs étant alors asser proches les uns des autres il est impossible ou presque de s'amuser a explorer, et d'un autre coté même si on veut explorer la plupart du temps vous aller être confronter face à face avec une falaise ou il est impossible de grimper (pq ? ils auraient put faire des chemins pour y grimper et ainsi planer juste pour le fun et encore passer d'une zone à une autre ainsi également sans faire des détours de dingue pour paraitre une map énorme..)

je ne suis pas un anti instances donc du coup je ne dirais rien de mal la dessus si ce n'est qu'il en manque pour bas lvl (appart noschsana il y a rien d'autre ) mais bon d'un autre coté , trop sa dépeuplerait le jeu (regarder l'exemple de WAR avec ces BG)
Coté Boss je suis un peu déçu il y en a pas mal dans Aion (les named) mais je ne sais pas, il manque quelque chose, le coté épique d'avoir tuer le mob n'y est pas.

l'artisanat , de nombreux métiers tous très fun et bien difficile a conclure , rien a dire la dessus si ce n'est que pour le craft d'armure on a un peu l'impression que c'est inutile , en effet étant donner que les meilleurs sets ne sont pas craftables sa rends le métier un peu inutile a haut lvl (meilleurs set ne s'obtiennent que via points abyssaux a reshanta)

les points abyssaux très bonne idée (bien que ce ne soit pas les premièrs a l'avoir eut ) mais les récompense sont trop élevées, en effet certaines classes sont largement avantagées dans ce système (rôdeurs qui passent en invisible ils réussissent a faire leurs quête coté ennemi facilement et tuent très facilement en pvp grâce a l'effet de surprise)

ce qui veux également dire que seuls des no-life de ces classes peuvent obtenir certains sets aussi , car il faut un important nombre de points abyssaux et quand on sait qu'arriver à un certain rang on en perd plus que on en gagne par match de pvp sa tue un peu le pvp, et les hauts rangs ne se montrent plus ou très rarement ,on les verra rarement en forteresse... .

on pourrait garder se système mais donner la possibilité aux non no-life ou classes non "avantagées"de les crafter , que ce soit dur bien chiant et tout le tralala mais au moins qu'ils n'aient pas l'impression qu'ils n'auront jamais ces sets ... .

j'en vient au plus gros point noir le RVR
en effet ce système pour moi est le plus gros défaut, car comme je l'ai déjà dit mille fois, sa réduit le nombre de classes , de race aussi et de complémentarité due a une mixité des races ... .

le RVR une bonne idée à la base mais qui réduit le joueur à faire quelque chose dont il n'a pas forcément envie, le pvp doit être libre selon moi , on ne doit pas nous l'imposer, ca doit être fun divertissant, imprévu , instantané et non pas télé-commandé et systématique, de plus c'est absurde , on te dit de tuer l'autre sous un prétexte tordu et voila , tu n'a plus de libre arbitre , tu ne peu plus tuer les gens qui te KS qui te font chier , t'insultent ou se la jouent mais uniquement ceux qui sont de l'autre espèce point.... .

ce qui m'amène aux forteresses , bien que n'ayant toujours pas participer réellement à une seule, le système est également tordu , on les perds et on les gagne trop facilement ... car on peut les conquérir toutes les deux heures à moins d'être dans une guilde de no life qui joue 24/24 impossible de s'assurer qu'on va garder cette même forteresse plus de deux heures ce qui est absurde...

ou est l'intérêt de la posséder dans ce cas la ? ou est de nouveau ce qui provoque des guerres de guilde etc , la politique les magouilles, les alliances, les trahisons lors des sièges ?

le tout est sou-poudrer avec une instance pour ceux qui gagnent les forteresses ... c'est bien mais pas asser pour motiver a la reprendre de deux en deux heures .... .

surtout que dans le RVR on dépends de la bonne volonté des gens a vouloir pvp et d'un coté il peut y avoir plus de gens qui aiment le pvp plus que de l'autre et également plus de gens dans une race que dans l'autre ce qui évidemment provoque un déséquilibre et donc pour savoir de quel coté aller en sachant que d'un coté tu n'aura jamais rien ou presque, de l'autre tu as tout ou presque , le choix est drôlement difficile pour un nouveau joueur... ce qui à pour conséquence de crée une spirale sans fin... .

bref ca peut donner une image du jeu négative mais ca ne l'est pas le jeu reste bon et il le deviendra certainement encore plus au vue des vidéos des prochains "add-on"

mais pour moi l'aventure est sur le point de se suspendre, en effet je n'ai pas l'intention de renouveler le prochain mois (mon abonnement se termine le 15 mars sauf si l'une des personnes que j'ai parrainer m'offre un mois ^^)

ce n'est clairement pas le messie du mmo que j'attendais et donc je suis un peu déçu du coup surtout que l'attente a été longue (je deviens peut être trop exigeant aussi)

ce qui ne veux pas dire que j'arrête l'aventure pour autant , je vais juste attendre plus de contenu (notamment la 1.9 (pour bientôt), la 2.0 jusque la 3.0 qui elle sera certainement plus longue à attendre)

pour voir l'évolution du jeu et voir si j'y reviens ou pas.


bref ma prochaine destination si la situation n'évolue pas et que j'ai encore la patience de jouer à un mmo ce sera très certainement T.E.R.A (2010),Guild Wars 2 (2011)ou/et blade and Soul (2011 ?)

voir un space opéra pour changer (Jumpgate Evolution, Black Prophecy...)
Revenir en haut Aller en bas
http://mmo-info.netau.net/index.html
Pulsar
arrête d écrire !!!
arrête d écrire !!!
Pulsar


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 10/02/2006

Aion Bilan ? Empty
MessageSujet: Re: Aion Bilan ?   Aion Bilan ? EmptyLun 1 Mar - 19:01

En effet, aion ne m' a même pas attiré.

Bien que Lineage 2 commence à vieillir, on bénéficie de 100% de liberté dans la gestion de ton jeu.
Revenir en haut Aller en bas
clandestinos04
arrête d écrire !!!
arrête d écrire !!!
clandestinos04


Nombre de messages : 814
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 25/01/2006

Aion Bilan ? Empty
MessageSujet: Re: Aion Bilan ?   Aion Bilan ? EmptyVen 25 Mar - 2:35

pour ceux que ca intéresse aujourd'hui depuis 16h00 heure française , tous les comptes inactifs peuvent être rejouer et ce jusque fin du mois , ceci afin de permettre aux joueurs de venir découvrir les nouveautés du jeu et peut être essayer de les convaincre de retenté l'aventure une nouvelle fois ... .
Revenir en haut Aller en bas
http://mmo-info.netau.net/index.html
Contenu sponsorisé





Aion Bilan ? Empty
MessageSujet: Re: Aion Bilan ?   Aion Bilan ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aion Bilan ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aion
» Nouveau serveur AION privé
» Aion bientôt free to play?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan Nomade sur AION :: Partie publique pour tout et n'importe quoi :: Discussions-
Sauter vers: