Le Clan Nomade sur AION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Quel beau pays la France...

Aller en bas 
+5
Teckox
[F.E]~dadj
Beldarane
clandestinos04
[F.E]~Baraja
9 participants
AuteurMessage
[F.E]~Baraja
arrête d écrire !!!
arrête d écrire !!!



Nombre de messages : 1519
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2004

Quel beau pays la France... Empty
MessageSujet: Quel beau pays la France...   Quel beau pays la France... EmptyLun 19 Nov - 14:08

Il y a quelques temps l'institut économique européen nous annonçait le chiffre du seuil de pauvreté en France qui est calculé par rapport au niveau de vie moyen, l'inflation et les prix des produits de première nécessité.
Le résultat en euro était le suivant : en France si vous avez moins de 800 € par mois et par pesonne vous êtes pauvre.
A partir de ce chiffre et des sources du trésor public, il apparait que plus de 7.000.000 de français vivent sous le seuil de pauvreté en France. Soit plus de 10% de la population.
Ma compagne et moi en faisons partie quand je travaillais à mi-temps et elle à plein temps, je n'ai pas honte de le dire (je n'en suis quand pas fier non plus). J'occupais alors un poste pour un contrat étudiant. Mes études terminées le contrat le fût aussi fin septembre et depuis je touche 0 € (pas d'alloc chomage pour les contrat étudiant). J'ai donc fait une demande de RMI (qu'on ne peut toucher qu'au bout de 3 mois sans revenus).
Mais je viens d'apprendre aujourd'hui que je n'aurai pas non plus le droit aux 440 € du REVENU MINIMUM D'INSERTION (c'est à dire le minimum vital). Cela parce que c'est la CAF qui gère l'attribution du RMI. Or pour la CAF mon amie et moi vivons ensemble de façons solidaires (bien que non mariés, pacsé, concubins...).
Et pour la CAF la pauvreté ne commence pas à 800 €, elle commence à 552 € par mois et par personne (c'est à dire un SMIC de 39h à 1112 € pour deux). Soit 248 € de moins que le seuil de pauvreté.
Je suis titulaire d'un Master 1 de droit public et jusqu'alors toutes les collectivités et entreprises auprès desquelles j'ai démarché m'ont conseillé vu mes diplomes de passer des concours. Je le fais, d'ailleurs jeudi je passe le concours de controleur du travail. Mais avec Sarkosy le nombre de postes est réduit et au vu de l'intention du gouvernement de supprimer la fonction publique et le code du travail, je ne sais pas si un poste sera disponible même si je réussis ce concours. Car il faut savoir que chaque année des personnes qui ont réussi les concours ne trouvent pas d'affectations et qu'au bout d'un an, ils perdent le bénéfice de ces concours (qui sont quand même très dur avec souvent 1 poste pour 25 candidats).
A l'ANPE ont m'a mis d'office sur le code ROME de télévendeur, parce que mes diplomes sont peu recherchés pour des boulots à faible qualification et que mis à part par le piston on n'accède pas aux postes à forte qualification (ou part concours mais...). Ce qui veut dire que dans les mois à venir, si je refuse 3 fois un boulot de télévendeur (vous savez les gens qui lisent des questionaires au téléphone) je n'aurai plus droit aux alloc, mais bon, je ne touche rien alors... Par contre je ne serai plus comptabilisé parmis les chomeurs (puisqu'en France il faut être inscrit à l'ANPE pour être compté comme chomeur. C'est un moyen radical pour diminuer le chomage dans notre pays.
La conséquence c'est qu'aujourd'hui les factures que mon maigre salaire me permettait de payer je ne peux plus les couvrir.
L'EDF, le net, mon téléphone portable, mes frais bancaires (carte bleue, chèquier...), un emprunt pour la caution de mon appartement... tout ce qui me relie à la société. Et surtout, sans téléphone, sans le net, sans voiture, sans argent... comment trouvé du travail ?
Pourtant je n'ai pas le choix, je vais devoir résilier tout mes contrats et cloturer mon compte bancaire (mais alors comment percevrais-je mes remboursements de sécu si je suis malade ?) et prier pour ne pas être malade puisqu'aujourd'hui il faut payer pour être soigner.
Je peux donc mourir le coeur léger, j'ai perdu ma place dans notre société. Dans 1 mois je n'aurai plus le net, plus de vie, parce que je ne me vois pas vivre au crochet de celle que j'aime (elle n'en a de toutes façons pas les moyens financiers).
Merci Sarko, merci la France que j'aimais pourtant et aurevoir.
Revenir en haut Aller en bas
clandestinos04
arrête d écrire !!!
arrête d écrire !!!
clandestinos04


Nombre de messages : 814
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 25/01/2006

Quel beau pays la France... Empty
MessageSujet: Re: Quel beau pays la France...   Quel beau pays la France... EmptyLun 19 Nov - 14:53

et encore en belgique l'attente est de 9 mois pour l'obtention des allocations du chomage ,mais si par exemple on a pas de diplome secondaire générale c'est une attente de 12 mois et non 9 ... exception si on a travailler précédemment pendant plus d'un an , dans ce cas la c'est quasiment instantané... .

on en a pas droit tant qu'on est étudiant , si on habite cher les parents on a droit aux allocations familiales soit les parents touchent 250.00 € par mois , mais sachant qu'un minerval coute 1000.00 € par inscription hors frais annexes pendant l'année universitaire/supérieure , par contre si on habite seul (un kot) on est complétement a la charge de ses parents toujours aucun revenu ou aide, si on fait une formation en supérieur et que l'on est stagiaire les allocations de stage sont coupée, la on commence a avoir soit droit au chomage (a peu près 600.00 € par mois si habite seul sinon 300 €) soit on fait son stage qui te donne de l'expérience mais ou tu est payer 366.00 € au barem ou maximum 440.00 € selon l'humeur de ton employeur ... et plus de droit aux allocations familiales non plus (plus asser d'heures par semaine de cours pour en bénéficier) ce qui veux dire que si on habite seul (appart a payer , assurance voiture essence etc c'est quasiment impossible sauf si denouveau charge au parents ... )


en deuxieme année le barem est de maximum 600.00 € et quelques et troisieme 900.00 €


donc en gros un gars en premiere qui habite seul qui doit payer son minerval ansi que son logement etc voir jusqu'en deuxieme c'est quasiment impossibe a moin d'être a la charge de ses partens ...

donc logiquement il fera les deux premieres année d'etude et restera cher lui et ne pas fera pas de stage (meme si il doit attendre 9 mois pour toucher le chomage ) car de cette façon il n'aura pas de frais suplémentaires... .

et a partit du moment ou il touche le chomage c'est beaucoup plus rentable pour lui , car pas de frais de déplacement etc , donc en gros on touche plus en ne fesant rien que si on fait ses propres stages (on est quasiment payer la même chosequ'au chomage a partir de la deuxieme sauf qu' on ne se déplace pas et donc pas de frais de déplacement etc)

et c'est également refus 3 fois d'emplois finit le droit aux allocations ...

mais normalement si tu est étudiant ils savent pas te l'annuler parceque ils doivent te trouver un emploi d'"avenir" qui soit compatible ave tes heures de cours ... soit quasiment impossible , mais normalement tu dois prouver que tu cherche activement un emploi ... .

et évidemment les frais hospitalier et soins sont a tes charges aussi (récupère en partie grace a la mutuelle mais des cacahuetes )

je sais pas si je me suis fait comprendre mais bon

bref comme tu vois c'est pas qu'en france il y a des loies incohérentes mais bien partout.


la seule chose que tu puisse faire c'est t'accrocher faire jouer tes relations pour un probabe piston ou chercher activement par toi même .... .

et ne ne t'inquiete pas le probleme des diplome est pareil ici , des journalistes finissent profs , des potes infographistes finissent informaticiens , bref c'est le bordel partout ...

donc meme si tu as un diplome tel ou tel postule pour quelque chose qui n'a peut etre rien avoir avec ton diplome (logique non ? ^^) sa sera toujours mieux que télévendeur et ton diplome normalement te donne droit a un salaire minimum...

cherche dans un autre domaine qui te plait

accroche toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://mmo-info.netau.net/index.html
Beldarane
arrête d écrire !!!
arrête d écrire !!!
Beldarane


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 27/07/2007

Quel beau pays la France... Empty
MessageSujet: Re: Quel beau pays la France...   Quel beau pays la France... EmptyLun 19 Nov - 17:32

putain toi qui vient de te mettre en ménage avec ta femme... pas cool du tout.
et un retour chez ses parents c'est pas cool non plus...


ps: si tu cherche du boulot et que tu bouges dans le nord, y'a de la place chez bridgestone...
Revenir en haut Aller en bas
[F.E]~dadj
arrête d écrire !!!
arrête d écrire !!!
[F.E]~dadj


Nombre de messages : 944
Date d'inscription : 19/12/2004

Quel beau pays la France... Empty
MessageSujet: Re: Quel beau pays la France...   Quel beau pays la France... EmptyLun 19 Nov - 18:11

et oui avec un master il va bosser a la chaine dans une usine de pneu faite des etudes ils disaient, s'a sert a quoi si au final tu trouve rien de mieu que du travail sans qualifications

c'est pas que je denigre le travail a la chaine j'en ai fait des tas different mais je n'est pas de diplome (enfin si un cap) alors que des gars comme Ado qui font des etude pousse ne trouve rien non plus s'a m'enerve de voir que la situation devient de pire en pire et que je ne vois pas comment s'a va s'arrenger

c'est sympa de ta part Belda de lui proposer de venir bosser chez bridgestone mais comme tu l'as dit il vient de s'installer avec sa copine qui elle a un boulot alors tous quitter pour elle comme pour lui ne doit pas etre facile

bref ce beau pays qui est le notre ne vas pas bien et c'est pas demain que s'a vas s'arrenger et s'a me fait chier!
Revenir en haut Aller en bas
Beldarane
arrête d écrire !!!
arrête d écrire !!!
Beldarane


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 27/07/2007

Quel beau pays la France... Empty
MessageSujet: Re: Quel beau pays la France...   Quel beau pays la France... EmptyLun 19 Nov - 21:19

entre la gourde et le gourdin il fallait voter la gourde, ou aller voter tout court.
Revenir en haut Aller en bas
Teckox
arrête d écrire !!!
arrête d écrire !!!
Teckox


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 23/07/2007

Quel beau pays la France... Empty
MessageSujet: Re: Quel beau pays la France...   Quel beau pays la France... EmptyLun 19 Nov - 21:52

J'espère vraiment que tu vas trouver quelque chose assez vite ...
C'est quand même hallucinant de voir qu'on trouve rien avec un niveau de Master ...
Bientôt faudra faire 10 ans d'études après le bac pour être caissier ...
Revenir en haut Aller en bas
(°|-_FuRtiF_-|°)
arrête d écrire !!!
arrête d écrire !!!



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 22/10/2004

Quel beau pays la France... Empty
MessageSujet: Re: Quel beau pays la France...   Quel beau pays la France... EmptyMar 20 Nov - 14:01

Ouai et encore !! Ils trouveront toujours une excuse pour pas te filer un job. C'est quand meme hallucinant tout sa ... Et aprés aux infos on nous sort que ça va mieux qu'avant...propagande du nouveau siecle ouai !

Bref, baisse pas les bras Baraja, meme si il faut passer par un petit boulot au début .. continu de chercher un job à ton niveau en meme temps.

Moi perso, j'ai opté pour l'alternance. J'ai 20 ans et mes parents mon totalement laché, donc je paye tout avec mon salaire d'alternance. Et a Aix, nous savons que ce n'est pas donné. Mais pas le choix si je veux etre pret de Aude. Du coup, je fais ce que la France interdit, des contrats au noirs par ci par la pour la création de site. En clair, 2 boulots pour vivre normalement.

Vive la France ...
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
arrête d écrire !!!
arrête d écrire !!!
Hannibal


Nombre de messages : 539
Age : 51
Localisation : Le trou du cul du Nord
Date d'inscription : 12/02/2005

Quel beau pays la France... Empty
MessageSujet: Re: Quel beau pays la France...   Quel beau pays la France... EmptyJeu 22 Nov - 21:59

Ouai bon courage Ado et bienvenue dans la vie active,
Faire des etudes pour reussir a trouver un boulot de merde, pour pouvoir survivre
Vive le XXIeme siecle !!!
Revenir en haut Aller en bas
cyrano
arrête d écrire !!!
arrête d écrire !!!
cyrano


Nombre de messages : 783
Localisation : marseille-toulon
Date d'inscription : 31/03/2005

Quel beau pays la France... Empty
MessageSujet: Re: Quel beau pays la France...   Quel beau pays la France... EmptyVen 23 Nov - 23:46

ouais ado bon courage et surtout ne perd pas confiance en toi ,
dis toi que:
tu es jeune ,en pleine santé,éduqué et en amour avec ta blonde
et en + tu as la chance d'etre née dans un pays riche

que demande le peuple?

imagine tu aurais pu etre petit basané portugais et vivre en belgique alors... mal
Revenir en haut Aller en bas
clandestinos04
arrête d écrire !!!
arrête d écrire !!!
clandestinos04


Nombre de messages : 814
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 25/01/2006

Quel beau pays la France... Empty
MessageSujet: Re: Quel beau pays la France...   Quel beau pays la France... EmptySam 24 Nov - 7:33

me sent pas concerner , pas né en belgique pas basané (du moin je pense pas ) et pas petit (près d' 1m80 tout de même ... )


^^


mais bon toi au moin les flamends
ne te font pas chier :p dis toi que c'est déjà un bon début ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mmo-info.netau.net/index.html
Pulsar
arrête d écrire !!!
arrête d écrire !!!
Pulsar


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 10/02/2006

Quel beau pays la France... Empty
MessageSujet: Re: Quel beau pays la France...   Quel beau pays la France... EmptyMar 27 Nov - 17:54

Salut, les amis !

Les études, c'est bien mais à condition que le secteur étudié soit porteur d' emploi.

La mobilité demeure la seule solution de nos jours pour avoir un job intéressant.

Tu es jeune sans enfant alors tant pis mais fo que tu bouge pour ne pas tomber dans une situation "d'assisté" ou "d'oublié".

Bon courage.

signé, un vieux briscard qui a beaucoup voyagé là où il y a avait du job.
Revenir en haut Aller en bas
[F.E]~Baraja
arrête d écrire !!!
arrête d écrire !!!



Nombre de messages : 1519
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2004

Quel beau pays la France... Empty
MessageSujet: Re: Quel beau pays la France...   Quel beau pays la France... EmptyMer 28 Nov - 12:53

Moi je veux bien bouger, mais si c'est pour payer deux loyer et faire des allers-retours tout les week-end, le salaire a intéret à être rentable dès le début merci
aaaah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel beau pays la France... Empty
MessageSujet: Re: Quel beau pays la France...   Quel beau pays la France... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel beau pays la France...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan Nomade sur AION :: Partie publique pour tout et n'importe quoi :: Discussions-
Sauter vers: