Je suis sur Fort Ranick , j'ai acheter le jeu hier , c'est pas mal mais comme dit plus haut pas le messie , j'attends de tester plus longtemps pour voir si ça vaut vraiment la peine ... .
Le gameplay :
Sans être du TERA le jeu permet des mouvement d'esquives et il faut toujours être face ou de coté (mais jamais de dos) pour réussir a toucher son ennemi, les skills d’attaque s’enchainent automatiquement
ce qui permet donc de pouvoir tourner autour de son ennemi ou faire des roulades pendant la charge ou l’attaque de celui et ainsi pouvoir éviter d'être toucher sans ce soucier d'appuyer sur un skill (sinon ça serait trop brouillon et impossible a gérer)
Les skills :
Les skills sont un peu particulier tout d'abord pour commencer je joue un élementaliste spec feu , mais je peux utiliser tous les éléments tout de même , les skills se débloquent en fonction de leur utilisation, donc peu importe si on est spec feu si on utilise les skills eau car on va débloquer ceux de l'eau , et on peut ainsi débloquer tous les skills pour les quatre éléments, ceux-ci sont également propres aux armes que l'on utilise exemple : si j’utilise un staff deux mains il ne sera pas les mêmes que si je m'équipe d'une dague une main , il changent automatiquement et je dois a nouveau débloquer les skills de chaque élément pour ce type d'arme ...
ce qui permet une variété intéressante de gameplay si on arrive a mixer le tout
Les quêtes:
Oublier les traditionnelles quêtes ou vous parler a un pnj qui vous envoie à l'autre bout du monde et ensuite que vous venez revoir pour vous renvoyer à l'autre bout de monde et ensuite revenir pour recevoir votre récompense.
Ici les quêtes se déclenchent automatiquement lorsque vous arriver dans la zone de la quête, et ce sans même parler au pnj, les quêtes peuvent être accomplies de plusieurs manières car il y a toujours plusieurs objectifs possibles (donc en gros c'est comme si un pnj vous donne toutes les quêtes de la zone au même temps mais peu importe l'objectif que vous faites vous les finissez toutes) une barre de progression vous montre l'état d'avancement de la quête.
Si vous sortez de la zone de quête la quête est abandonnée (en stand by) automatiquement elle ne s'affichera plus sur votre écran , à l'inverse si vous revenez dans la zone la barre de progression sera au même endroit ou vous l'avez laisser... .
en plein milieu de quête il peut y avoir des évènements qui se déclenchent qui contribuent également a l'objectif de quête.
Ce qui veux dire que toutes les quêtes doivent être résolue dans la zone de la quête ,autrement dit vous ne devrez pas parcourir une longue distance pour les accomplir.
Seul la quête principale qui est l’histoire de votre perso nous fera voyager au travers de la carte.
Graphismes:
Guild wars a une pâte graphique particulière , c'est du du bon sans être du très bon, mais l'important est la fluidité et pour l'instant ça va de ce coté la (j'ai pas encore tester les affrontements de masse)