Le Clan Nomade sur AION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les autres jeux et la guilde des FE

Aller en bas 
AuteurMessage
[F.E]~Salso
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
[F.E]~Salso


Nombre de messages : 289
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/09/2004

Les autres jeux et la guilde des FE Empty
MessageSujet: Les autres jeux et la guilde des FE   Les autres jeux et la guilde des FE EmptyMer 8 Déc - 21:37

Et oui ! Ce débat sur le devenir des FE est un débat qui a lieu dans toutes les guildes de Freelancer.
Certains ce jettent la pierre en s'accusant mutuellement d'être responsable de la désafection de FL.
Il ne faut pas accuser nos amis de GDCA de nous avoir fait connaître cette possibilité qui s'offrait à certains d'entre nous de jouer à des jeux qu'on connaissait ou pas, mais auquels on ne jouaient pas, car ont refusaient de payer un abonnement mensuel de 12 à 15 euros.

Il y aurait donc fallu garder secret cette information, pour préserver l'unité des joueurs de FL ?

Combien de temps ce secret aurai été préservé ?

L'information nous serait parvenue par d'autres canaux, voilà tout.
Ne dit-on pas que le net est un formidable outil de communication ?

Depuis déjà quelques semaines un débat avait lieu sur le forum de GDCA, ce débat c'était celui de l'éventuel implantation d'un mod sur le serveur. C'était aussi la preuve que beaucoup de joueurs commençait à se lasser du jeu et cherchaient un re-stimulant à FL.

Pourquoi selon vous je post dans cette rubrique ?
C'est parceque nous aussi FE depuis un moment déjà nous avons invité les membres du clan à nous faire part de leur connaissance d'autres jeux. Qu'aurions nous dis, si après un post un exode massif de FE avait eu lieu sur un de ces jeux ?
Qui aurait été responsables ?

Nous faisons parti d'un univers de joueurs.
Notre ami Elicoléoptère nous annonce qu'il quitte les FE parcequ'il ne trouve plus une unité de groupe parmi nous. Qu'il veut rester un joueur de FL et que notre guilde ne lui donne plus satisfaction.
Les FE doivent-ils disparaître pour autant ?
Elicoléoptère à la politesse et sincèrement le regret, j'en suis convaicu, de nous annoncé son départ.
C'était un des membres les plus anciens de notre clan.

Tant d'autres margoulins mal élevés sont partis sans rien dire, après qu'on les aient équipés et aider.
Des gars qui n'ont non pas comme toi Elico, un minimum d'esprit d'équipe.

Quand GDCA est devenu le serveur attitré des FE, L'élicoléoptère jouait encore souvent sur EG, d'autres, dont moi-même, jouions parfois sur Sirius ou APDE, même Avalon pour préserver nos persos. Personne n'a rien reprocher à personne.

Les FE ne sont pas un clan militarisé, je l'ai écrit dans le texte de présentation de la guilde. Si cela avait été le cas, moi en tout cas je n'y serais pas.
Certaines fois je me suis trouvé tout seul sur GDCA, et alors, j'ai pu jouer quand même, tout en arborant le TAG des FE.

Si dans ce texte de présentation des FE je dis qu'ils sont indépendants et parfois solitaires, ce n'est pas une invention de l'esprit, mais le résultat d'une observation, c'est la réalité de notre clan.

En un peu plus de trois mois, jamais, je dis bien jamais, je n'ai vu plus de 5 ou 6 FE ensembles.
Vous croyez que les FDC, les AS, les @liens, ont fait mieux ?
Seuls les Pirates étaient nombreux.

Des grandes guildes comme celle des FS (plusieurs dizaines de joueurs) ont elles aussi été atteintes par l'épidémie, elle a éclaté entre DAOC, Linéage et FL. Mais ils sont restés les FS, et c'est leur serveur TS qui sert de rendez-vous à toute une communauté francophone bien sympathique.

Moi je n'arrête pas pour l'instant de jouer à FL, mais j'y jouerais moins qu'avant puisque je suis aussi sur Linéage. Mais je suis content que grâce à FL, j'ai pu rencontrer d'autres joueurs FE ou pas, mais souvent de ceux qui étaient sur GDCA. Des joueurs, des individus avec qui je continue un bout de chemin sur d'autres jeux.

Moi je trouve que c'est sympa.

Avec la guilde j'ai connu GDCA et avec les uns et les autres on est en train de former une grande guilde francophone sur Linéage.
Et puis c'est bien on joue avec des gars qui se prennent pour des filles. smurfin certains se reconnaîtront. Smile
Cela durera ce que cela durera, on verra, pour l'instant on se divertit, c'est l'essentiel.

FL aura eu tout ce mérite, de nous avoir fait se connaître et de nous avoir réuni dans son espace, celui de Sirius, et maintenant aussi dans les vers paturâges de Linéage.

Je dis "aussi", car je n'abandonne pas Freelancer, je continuerais à y aller, car les simulateurs spatiaux sont mes jeux préférés, déja avant Frontier Elite, j'ai joué à toute la série des Xwing etc.
Je trouve même qu'à mon goût, l'espace de Freelancer est trop coloré, et s'éloigne ainsi un peu de ce que sont les immensités intersidérales, obscures froides et silencieuses. (je met jamais la musique et les bruitages au minimum) Le silence de l'espace.

Alors L'élicoléoptère, je te souhaite bon vol avec tes nouveaux compagnons, bien que j'ai cru comprendre d'après ton dernier post que tu n'étais pas totalement partis des FE. Wink


FE-Salso
Revenir en haut Aller en bas
[F.E]~Salso
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
[F.E]~Salso


Nombre de messages : 289
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/09/2004

Les autres jeux et la guilde des FE Empty
MessageSujet: Re: Les autres jeux et la guilde des FE   Les autres jeux et la guilde des FE EmptyMer 8 Déc - 22:30

J'ai acquis il y a quelques semaines, pour des raisons professionnelles, un logiciel qui s'apelle "Tap-Touches", il permet d'apprendre à taper au clavier comme une vraie petite secrétaire, là j'exasgère car je fais un peu de sexisme, il n'y a pas que des femmes qui frappent au clavier. Dès fois elles frappent sur leur mecs. C'est ce que me disait mon ami FDC-Natas l'autre jour, il n'arrivait plus à parler, sa soeur venait de lui fracasser le clavier sur le crâne. Ses dent avaient giclées sous le choc.
Bon mais là je m'égare, donc je vous disait que si j'écrivais des posts aussi long, c'était à cause de ce logiciel de frappe au lazer, non au clavier. J'arrive plus à m'arrêter et dès fois vous l'avez sans doute remarquer, je délire. LOL
Revenir en haut Aller en bas
Master_G
Invité




Les autres jeux et la guilde des FE Empty
MessageSujet: Re: Les autres jeux et la guilde des FE   Les autres jeux et la guilde des FE EmptyMer 8 Déc - 22:32

Ouais moi aussi je l'ai ce logiciel, mais j'ai pas trop d'effets secondaires ! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les autres jeux et la guilde des FE Empty
MessageSujet: Re: Les autres jeux et la guilde des FE   Les autres jeux et la guilde des FE EmptyVen 10 Déc - 17:33

(Désolé pour ma longue absence, j'ai eu ma connexion coupée presque 1 mois !)

IL est vrai que d'après ce que j'ai lu, FL est en train de mourir...Je vois pas ce qu'on peut vraiment y faire, peut-être trouver un autre jeu dans l'espace où on pourrait installer notre guilde, et auquel tlm pourrait avoir accès...
Revenir en haut Aller en bas
[F.E]~FO
Invité




Les autres jeux et la guilde des FE Empty
MessageSujet: Re: Les autres jeux et la guilde des FE   Les autres jeux et la guilde des FE EmptyVen 10 Déc - 19:51

sa fessait lomtemp mais comment on dit mieux vaux tard que jamais
soit le bien venue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les autres jeux et la guilde des FE Empty
MessageSujet: Re: Les autres jeux et la guilde des FE   Les autres jeux et la guilde des FE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les autres jeux et la guilde des FE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AUTRES JEUX :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan Nomade sur AION :: Partie publique pour tout et n'importe quoi :: Autres jeux-
Sauter vers: