Le Clan Nomade sur AION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Immersion ou noyade.

Aller en bas 
AuteurMessage
[F.E]~Salso
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
[F.E]~Salso


Nombre de messages : 289
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/09/2004

Immersion ou noyade. Empty
MessageSujet: Immersion ou noyade.   Immersion ou noyade. EmptyDim 27 Mar - 19:00

Bonjour,

Vous ne le savez peut-être pas tous, mais notre ami Dadj, sur un autre topic nous a annoncé qu'il prenait du recul par rapport au jeu.
En bref qu'il faisait un break.
Motifs; son perso n'évolu plus à cause des prix qui ont atteint des sommets prohibitifs sur le serveur. Il pense qu'il ne pourra jamais avoir des armes de grade "B".

L'argent, le fric (virtuel) à pris tellement d'importance et omnibule tellement les joueurs qu'il est devenu leur première préocupation.
Faire du commerce, accumuler du fric est devenu l'essentiel.
Ce n'est plus un MMROPG, ça ressemble plus au monopoly.

Dans un jeu comme Freelancer, avec l'aide d'un clan tous les joueurs arrivent rapidemment au top niveau et la vie inter-clan peut alors commencée.

Sur linéage, cela aurait du être pareil, car la compétition inter-clan n'est là aussi possible que si beaucoup de clans sont au même niveau.

Mais la progression est freinée, car certains joueurs ne pensent qu'au commerce et à accumuler des sommes énormes qui ne leur servent à rien. Du coup tout le monde veut faire des nains pour faire du commerce.
Il est donc impossible d'avoir une vie de clan normale, on ne fait qu'XP comme des cons pour monter des niveaux qui sont de plus en plus durs à atteindre puisqu'on n'a pas les armes qui nous sont nécessaires.
On fait bien des sorties de clans, mais on évite d'entrer en guerre avec d'autres clans car si eux ils ont déja atteint les hauts level et bien la défaite est assurée.

Donc, en cas de conflit la victoire n'est pas assurée grâce à une meilleure stratégie, une meilleure organisation, un meilleur recrutement, non rien de tout ça. Elle est assurée si tu es le plus riche capable d'avoir les meilleurs équipements.D'avoir le contrôle sur les prix pratiqués dans les villes sous ton contrôle.

Ca ressemble plus à un jeu financier comme le monopoly qu'autre chose.
Ce n'est pas ce que les concepteurs du jeu pensaient faire, car les prix pratiqués sont très largement supérieurs à ceux indiqués sur les sites officiels.
A cause de ces tarifs certains joueurs qui on eu beaucoup de mal à accumuler les sommes nécessaires à leur progression, ressentent durement la perte de tel ou tel équipement lors d'un combat. Cela va leur demander encore beaucoup de temps investis à tenter d'accumuler de nouveau la somme nécessaire pour le remplacement. Donc ces joueurs éviteront les situations ou ils seront mis en danger. Ils ne participeront plus aux sorties de clan s'ils estiment que leur vie (virtuelle) est menacée.
Ils sont tellement immergés dans le jeu de leur personnage (jeu de rôle) qu'ils ressentent comme une réelle agression celle que subit ce personnage.
Et lorsque ce personnage est virtuellement plus riche que soi-même cela prend encore plus d'importance.
Car il faut voir avec quelle facilité on arrive à parler de millions, des millions que jamais, pour la plupart ils n'auront.
L'argent est un des mots les plus employés peut-être sur le jeu.
Mais c'est tellement bon de rêver, cela fait oublier la dure réalité, celle de la vraie vie.
On a de beux habits de belles armes, le ciel est bleu la mer est belle.

Cette importance qu'à pris l'argent (virtuel) sur le serveur est telle que l'administrateur a été obligé de menacer d'expulsion les joueurs qui ne seraient pas un minimum honnête.
La plupart des vendeurs ne pensait qu'à tromper l'acheteur en rusant entre les prix annoncés et les prix réels.
La pratique était tellement répandues que ça en devenait ridicule.

En fait cette pratique est révélatrice d'un certain état d'esprit du joueur. Il ne fait que reproduire bêtement un modèle économique qu'il subit dans le monde réel cette fois-ci.
Le meilleur c'est celui qui c'est rouler l'autre. Je suis plus pourri que toi donc je suis le meilleur.
Les marchés sont des lieux ou on passe beaucoup de temps, en tentant de trouver la bonne affaire. (comme pendant les soldes).
La bonne affaire c'est celle ou un naif vendra pas trop cher un truc que soi-même on pense être capable de vendre plus cher et ainsi accumuler du fric. C'est ce qu'on appelle l'accumulation du capital. On s'est pas pourquoi mais on accumule, sans doute pour faire comme les riches, mais ceux qui sont dans la vraie vie.
Quitte à ne pas pouvoir dans la réalité devenir riche, c'est tellement bon de le ressentir dans le monde virtuel.
Ah se sentir riche, le pied !

C'est pas formidable ça, il suffit de jouer pour se sentir riche. La réussite est là au bout de la souris, là juste en face de son visage, sur son écran s'affiche nos millions ouah !!
Tous les pourris qui nous dirigent et nous impose leurs règles, ont encore de beaux jours devant eux, ils ont trouvé un autre moyen de nous faire resssentir ce que c'est d'être riche. Maintenant quand on m'annonce qu'un millionnaire est ruiné, je sais ce que ça veut dire, moi aussi j'ai été millionnaire. Enfin presque. Alors je compatit.

La vie de clan dans tout ça ?
Et bien j'en sais rien. Pour l'instant elle se résume à XP ensembles et à faire des sorties de groupes.
C'est vrai qu'il y a beaucoup de recrues. Mais pourquoi viennent-elles ? On n'en sait rien.
Moi je propose que toute nouvelle recrues doit s'inscrire sur le forum et le visiter de temps en temps, dans le cas contraire, c'est l'expulsion. Ne pas s'interresser à la vie du clan auquel on a adhéré est la preuve que cette adhésion n'est pas sincère et est justifié que pour répondre à d'autres considérations propres à l'individu, mais qui ne s'inscrivent pas dans un groupe.
Tel-que j'adhère à un clan parceque ça sera plus pratique pour moi d'XP, ils m'aideront dans mes quêtes, à m'équiper etc. Mais quand il faudra sortir en groupe ou aider les autres moi je n'ai pas que ça à foutre.


L'autre jour j'ai voulu aller acheter une nouvelle voiture, une ferrari, oh, elle coutait quelques millions, mais quand j'ai annoncé au vendeur que j'avais des "adénas" et pas des euros, il m'a rit au nez et là j'ai compris que je m'étais trompé de monde.
Ou alors c'était lui qui c'était trompé, à force on sait plus dans quel monde on est.

La réalité c'est aussi qu'il y a peu pour avoir une augmentation de salaire et la création d'emplois, j'ai été obligé d'aller faire une manifestation, c'est pas la première fois et pas la dernière je crois bien. La vie quoi, la vraie, celle ou il y a des vrais riches et des vrais pauvres.

Salut.
Revenir en haut Aller en bas
 
Immersion ou noyade.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan Nomade sur AION :: Partie publique pour tout et n'importe quoi :: L'actualité-
Sauter vers: