Le Clan Nomade sur AION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ryzom

Aller en bas 
+4
Hannibal
[F.E]~Baraja
Kazaam
cyrano
8 participants
AuteurMessage
Teckox
Invité




Ryzom Empty
MessageSujet: Ryzom   Ryzom EmptySam 2 Déc - 20:13

On en a parlé avec quelques uns sur TS, en fait ryzom 'est un mmorpg qui existe depuis 2 ans environ, et là ils sont en train de faire passer le projet en open source, c'est à dire totalement gratuit et tout le monde peut avoir le code, et donc aider le jeu à se développer.

Donc même si pour l'instant les persos sont pas extremement beaux, ça sera peut-être refait.
Les décors sont hyper beaux

Il y a pas non plus de classe comme dans Linéage, on choisit juste une "race" mais après on peut faire tout et n'importe quoi avec.
il y a 4 catégories :
Combat
Magie
Prospection
Artisan
je crois, et chacune se redécompose en d'autres, comme par exemple, la magie :
Magie d'attaque
Magie salvatrice (heal)
...

Donc ça pourrait être bien qu'on essaie ça pour changer un peu, et si vraiment ça plait pas, on reste pas

Pour l'instant il est pas entièrement gratuit, mais on peut essayer gratuitement, la zone est limitée mais on peut monter facilement lvl 40 dans chaque catégorie voir peut être plus ...


PS : Si vous essayez chosissez le serveur Aniro, j'ai deja 2 potes dessus, qui pourraient peut être nous aider si on y va
Revenir en haut Aller en bas
cyrano
arrête d écrire !!!
arrête d écrire !!!
cyrano


Nombre de messages : 783
Localisation : marseille-toulon
Date d'inscription : 31/03/2005

Ryzom Empty
MessageSujet: Re: Ryzom   Ryzom EmptyDim 3 Déc - 16:47

ui Clandestino le teste en ce moment,il nous fera sans doute un ptit post d'explication
Revenir en haut Aller en bas
Teckox
Invité




Ryzom Empty
MessageSujet: Re: Ryzom   Ryzom EmptyDim 3 Déc - 22:11

J'ai déjà joué 2 fois, donc je connais les bases, mais après ... ca reste encore un mystère ^^
Revenir en haut Aller en bas
cyrano
arrête d écrire !!!
arrête d écrire !!!
cyrano


Nombre de messages : 783
Localisation : marseille-toulon
Date d'inscription : 31/03/2005

Ryzom Empty
MessageSujet: Re: Ryzom   Ryzom EmptyLun 4 Déc - 2:08

mystere vous avez dit mystere comme c bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Kazaam
arrête d écrire !!!
arrête d écrire !!!
Kazaam


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 27/04/2005

Ryzom Empty
MessageSujet: Re: Ryzom   Ryzom EmptyLun 4 Déc - 2:19

Mystère comme ... une ancienne émission de TF1?
Revenir en haut Aller en bas
[F.E]~Baraja
arrête d écrire !!!
arrête d écrire !!!



Nombre de messages : 1519
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2004

Ryzom Empty
MessageSujet: Re: Ryzom   Ryzom EmptyLun 4 Déc - 12:22

Moi je trouve ça plutôt bon.
Ce chocolat enrobant cette glace avec un coulis de caramel en son coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
arrête d écrire !!!
arrête d écrire !!!
Hannibal


Nombre de messages : 539
Age : 51
Localisation : Le trou du cul du Nord
Date d'inscription : 12/02/2005

Ryzom Empty
MessageSujet: Re: Ryzom   Ryzom EmptyLun 4 Déc - 19:49

Je prefere un merveilleux mais ca n'a aucun rapport
Revenir en haut Aller en bas
Thares
arrête d écrire !!!
arrête d écrire !!!
Thares


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 06/12/2005

Ryzom Empty
MessageSujet: Re: Ryzom   Ryzom EmptyLun 4 Déc - 20:49

mystère et boule de gome...
Revenir en haut Aller en bas
clandestinos04
arrête d écrire !!!
arrête d écrire !!!
clandestinos04


Nombre de messages : 814
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 25/01/2006

Ryzom Empty
MessageSujet: Re: Ryzom   Ryzom EmptyLun 4 Déc - 22:16

après plusieures heures de jeux voici un rapport de ce que fut mon expérience lors du jeu



Pour commencer parlons niveau graphismes vue de profondeur, interface et gameplay

en effet de ce coter la on a rien a reprocher au jeu les graphismes son superbes l'interface entièrement personnalisable (perso je l'ai mise comme sur lineage pour ne pas etre trop dépayser ^^)

mais c'est pousser jusqu'au détail vous avez meme la possibilitée de lire vos mp3 pendant le jeu un lecteur y est intégrer il vous suffit de lui indiquer le dossier

malgrer tout il y a beaucoups de fenetres ce qui deviens génant si on les ouvres toutes au meme temps mais evidemment je ne vois pas pourquoi on le ferait

niveau gameplay tout est fait denouveau pour nous mettre a l'aise un double click sur la souris pour avancer plus pratique que le click and point de linéage mais cela reste une opinion personnelle, mais pour tous ceux qui n'aiment pas jouer avec ce sytheme vous pouver égallement jouer avec le systheme FPS avec les fleches ou "zqsd" et les raccourcis sont égallement personnalisables les barres de skills plus grandes que celles de ln2


pour la vue en profondeur il n'y à rien a redire c'est nikel vous pouvez faire un dezoom qui vous permet de jouer comme vous le souhaiter à noter que certains skills vous permettent d'attaquer les ennemis à plus de 40 metres ce qui vous laisse evidemment un bel avantage ^^

donc de ce coter la aucun reproche tout est fait pour que vous vous sentier alaise avec le jeu


parlons de background
en effet denouveau il n'y a aucun reproche à faire nous vivons dans une planete dont nous ignoront tout ou presque tout et nous decouvrons peut à peu son histoire en fesant les quetes qui nous sont proposées nous feront donc un choix tout ou tard quelque soit notre race pour choisir la faction dans laquel on veut evolluer en fonction de l'interprétation que l'on se fait de l'histoire de la planete, nous assitons à un changement de saison et d'intempéries en plein jeu le soucis du détail y est car quands l'hiver approche nous assistons à une migration en masse des mobs ce qui est vraiment très appreciable , et lorsque vous vous approcher des mobs certains fuyent d'autres viennent à coter de vous vous voir tout betement , et lorsqu'ils se déplacent ce n'est pas le m² qui les entoure mais bien toute la zone aux allentours (ce qui est vrai parfois peu vous enerver un peu car vous leur courrez après pour pouvoir les attaquer afin qu'ils ripostent )
aussi le soir venu les mobs se regroupent pour dormir et se tenir chauds et donc arretent de bouger...
il semblerait meme que certains mobs s'attaquent entre eux lorsqu'ils se croisent (jamais vu personnellement mais j'ai vu sa dans une video)

au niveau craft un systheme totalement "imprévisible" en effet vous pouver fabriquer vos objets avec n'importe quel classe de personnage pour cela il vous suffit d'un plan (=recette)

des composants non indiquées dans la recette et hop vous fabriquer ce que vous voulez en assemblant des matériaux
la denouveau il est quasiment impossible d'avoir les memes objets que les autres objets car il suffit par exmple d'utuliser des ossement ou de la peau d'un autre mob pour obtenir d'autres objets il faut plusieurs objets pour fabriquer un composant que vous trouver en décomposant vos mobs a vous de choisirs lesquels vous voulez dans ce que vous avez )

il existe surement un manuel quelque part dans le net ne cerait ce que amateur pour surrement trouver les meilleur mélanges


les lvls up
en effet dans ce jeu vous n'avez pas approprement parler de lvl, en effet vous améliorer vos compétences qui elles vous permettent de "débloquer" des skills que vous "achetées" il en va de meme pour les hp les mp (seve) concentration etc ...

vous "acheter"ce que vous voulez en echange de points de compétence donc denouveau il est quasiment impossible d'avoir deux personnages identiques sur le jeu et le pvp en deviens denouveau incertain

les compétences

vous avez plusieurs compétences que vous evoluer en fonction de votre utulisation de celles ci (donc mage guerrier, mineur etc)
et donc vous gagner des lvl dans la compétence et gagner des points de compétences qui vous permettent "d'acheter" les fameux skills, hp ou mp etc

donc plus de compétences on dévellope plus de skills ou points de vies etc on peut acheter cela va de soit ...



et n'oublions pas finallement le "ring" de ryzom le ring conciste a fabriquer soi meme une map tout comme on le ferrait avec un jeu de stratégie on invente ensuite le scénario l'emplacement des mobs le campement etc .
encore une chose novatrice dans le jeu ...



maintenant allons directement a ce qui nous intéresse ...
les défaults

tout premierement la difficultée en effet vous arriver dans le jeu avec une quete lorsque vous trouver la personne concernée vous etes livré a vous memes car la seule chose quil vous dise c'est parler a tout le monde pour avoir des quetes
et tout le monde c'est pas 5 personnes dans le village de départ et aussi c'est bien dificile de se repérer dans ce village de départ (a savoir le village de départ ne le restera pas car vous pouver le quitter lorsque vous estimer que votre perso est asser aut level pour aller sur le continent (on ne peut pas y acceder sur le mode test 15 jours )

en effet rien ne vous indique a qui parler et pour quoi donc a vous de gerrez la chose mais une foix les persones rencontrées elle vous expliquerons comment utuliser chaque compétence et chaque metier comme il le faut avec des quetes

deuxiemement les charadesign ne seront pas au gouts de tout le monde en effet malheureusement ca manque d'"humains" les personnage sont tout droits sortis de la fantaisie des devellopeurs et ca peut ne pas plaire a tout le monde .... (meme si les customisation de ceux sont très evoluées)


les armures malheureusement celle ci ne sont pas très belles du moin pour les bas level (voir les vidéos du jeu elle sont totalement différentes)

en effet les armures de "haut" level ressemblent pour la plupart a des gros scafendre plus qu'autre chose et c'est vrai que ce n'est pas très estétique :s (denouveau il faut voir si sur le continent lorsqu'on quitte il existe des armures plus évoluées ...


en bref un très bon jeu mais qui reste asser difficil du son soucis du détail, il a de très grandes qualitées mais il faut etre patient et ne pas vouloir un perso haut lvl bien équiper en 2 jours de jeux car c'est infesable. impatients s'abstenirs

mais en bref ce jeu avait tout pour reussir et il est le plus "fouiller" et optimisé a ce jour malheureusement peut etre trop car il n'a pas plus a un public qui ne veux pas comprendre mais juste jouer qui se fou du role play , pour moi l'erreur de ce jeu est tout bonnement située au niveau de la difficultée (sa manque de systheme de guidage vers les npc pour les quetes via la boussole) les personnages manquent de "charisme" ils ne sont pas au gouts de tout le monde, les armures égallement (quoiqu'il faudrait voir les armures haut grade) un manque de "gentil" et "méchants" il faut soit meme se faire une opinion de l'histoire pour choisir son camps après avoir pris connaissance de l'histoire de la planete et des différentes races (donc réfléchir ) dans les autres mmo pas tu prends un orc ou un dark elf tu sais qu'a la base t'est méchant et que t'aura de la magie noire ....
et finalement pas asser médiatisée

appart ca ce jeu est un chef d'oeuvre quoi qu'on en dise
il ne manque plus que voir comment ca va finir moi je compte bien explorer les landes de ce jeu encore un petit bout de temps voir ce qu'il a dans les tripes ....

merci d'avoir lut ce pavé ^^


Dernière édition par le Mar 5 Déc - 2:05, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mmo-info.netau.net/index.html
Teckox
Invité




Ryzom Empty
MessageSujet: Re: Ryzom   Ryzom EmptyLun 4 Déc - 22:49

On peut xp au village de départ jusqu'au lvl 50 environ, un peu moins.
Si on quitte le village de départ on le quitte pour toujours (enfin pour l instant le problème se pose pas ^^)

Et sinon ouais sur le continent y a plein d autres trucs, mais pour ca faut etre abo

Normalement on doit savoir quoi ce soir si ça passe libre ou non
Revenir en haut Aller en bas
clandestinos04
arrête d écrire !!!
arrête d écrire !!!
clandestinos04


Nombre de messages : 814
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 25/01/2006

Ryzom Empty
MessageSujet: Re: Ryzom   Ryzom EmptyMar 5 Déc - 1:08

pour ce qui est des vidéos IG voici une fameuse sélection

http://www.ryzom.org/page/ryzom_movies

edit:j'ai rajouter quelques petites lignes au dessu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mmo-info.netau.net/index.html
cyrano
arrête d écrire !!!
arrête d écrire !!!
cyrano


Nombre de messages : 783
Localisation : marseille-toulon
Date d'inscription : 31/03/2005

Ryzom Empty
MessageSujet: Re: Ryzom   Ryzom EmptyMar 5 Déc - 2:20

merci pour ces explications tres détaillé,le jeu semble prometeurs surtout le cote unique de chaque perso(comme on l'avait vu ds RF).
C'est tres difficile de faire un mmorpg qui plaisent a un large public,le dosage entre complexité et facilité de jeu doit etre subtil comme tu la évoqué.

On attend la reponse sur l'open source :good:
Revenir en haut Aller en bas
[F.E]~dadj
arrête d écrire !!!
arrête d écrire !!!
[F.E]~dadj


Nombre de messages : 944
Date d'inscription : 19/12/2004

Ryzom Empty
MessageSujet: Re: Ryzom   Ryzom EmptyMar 5 Déc - 6:50

merci Clande pour ton test perso je n'aurai pas eu la patience mais si sa passe en open source et que tous le monde s'y met je pense que je devrai apprecier ce genre de jeu ou tu peu vraiment faire des choix sur la facon don tu veu jouer en choisissant tes skills

donc il faut attendre pour voir mais c'est tres prometteur je pense
Revenir en haut Aller en bas
NERON
arrête d écrire !!!
arrête d écrire !!!
NERON


Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 15/03/2005

Ryzom Empty
MessageSujet: Re: Ryzom   Ryzom EmptyMar 5 Déc - 23:51

SPA FO !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cyrano
arrête d écrire !!!
arrête d écrire !!!
cyrano


Nombre de messages : 783
Localisation : marseille-toulon
Date d'inscription : 31/03/2005

Ryzom Empty
MessageSujet: Re: Ryzom   Ryzom EmptyMer 6 Déc - 16:02

SPA BIEN !!!! de floudé...
Revenir en haut Aller en bas
NERON
arrête d écrire !!!
arrête d écrire !!!
NERON


Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 15/03/2005

Ryzom Empty
MessageSujet: Re: Ryzom   Ryzom EmptyMer 6 Déc - 23:19

SPA FO !!
Revenir en haut Aller en bas
Teckox
Invité




Ryzom Empty
MessageSujet: Re: Ryzom   Ryzom EmptyJeu 7 Déc - 1:28

Viens jouer au lieu de passer ton temps à flooder !
Revenir en haut Aller en bas
cyrano
arrête d écrire !!!
arrête d écrire !!!
cyrano


Nombre de messages : 783
Localisation : marseille-toulon
Date d'inscription : 31/03/2005

Ryzom Empty
MessageSujet: Re: Ryzom   Ryzom EmptyJeu 7 Déc - 1:36

laisse Teckox il nous generais + k'otre chose... :good:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ryzom Empty
MessageSujet: Re: Ryzom   Ryzom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ryzom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ryzom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan Nomade sur AION :: Partie publique pour tout et n'importe quoi :: Autres jeux-
Sauter vers: